Jolie retrouvaille !
Rendez-vous au tas de sable : le scénario retrouvé !
On le croyait perdu.

Pour les amateurs du film - et nous savons qu’ils sont quelques uns - voici un document qui va certainement les intéresser. Il s’agit du fac-similé de l’authentique scénario de "Rendez-vous au tas de sable".

En fait, c’est la reproduction de l’épreuve que Jean-Pierre Domboy, mon ami et coauteur, s’est trimballée sur tous les plateaux, dans tous les décors de toutes les scènes pendant les trois mois qu’a duré le tournage.

Annotations, petites modifs, crobards, traces de doigts, de pieds, taches diverses, usure et patine, témoignent d’une vie agitée autour de l’objet. Trois mois de tournage ce n’est pas rien pour un truc en papier.

Le manuscrit a pris des allures de relique et semble revenir de loin. Loin, non, puisqu’il était là, tout près, bien caché au fond d’une malle, passant pendant vingt-quatre ans, de caves en greniers, de remises en cagibis, au gré des déménagements de Jean-Pierre. Et puis un jour, coucou, le revoilou...

Moi, j’ai depuis longtemps égaré mon exemplaire et revoir ce document m’a rappelé quelques souvenirs : séquence émotion.

Tout ça reste, bien sûr, très anecdotique, mais il me semble que ceux qui ont aimé le film pourraient bien avoir un petit pincement en découvrant la chose.

R.G

Téléchargez le scénario

PDF - 30.8 Mo


Facebook...

Forums...

Répondre à cet article Il y a 1 commentaire(s) pour cet article.