Merci Patrick Sébastien

Savez vous qu’à une certaine époque, oh… il y a de ça belle burette, les artistes, quand ils allaient à la télévision, n’étaient pas comme aujourd’hui, juchés sur des tabourets de bar autour de faux comptoirs en plexiglass, à balancer des vannes en ouvrant de courtes parenthèses, toujours trop longues d’ailleurs, pour faire la promo de leur disque, leur film ou leur spectacle. Non, non. Ça paraît incroyable, mais il y a eu une époque où les artistes allaient à la télévision pour faire leur métier. Ça chantait, ça dansait, ça délirait à la téloche. Je sais, ça paraît fou, mais ça a existé. Je vous jure, j’y étais. Et Patrick Sébastien était – et est encore – un des très rares animateurs à favoriser cette manière de concevoir la télé comme un spectacle.
Cet homme-là aime les artistes. Il les adore jusqu’à leur tendre des pièges pour qu’ils se surpassent. Plutôt bon esprit.
Merci Patrick pour ce joli cadeau que tu me fais en m’autorisant à diffuser toutes ces petites perles sur mon site, et merci Sébastien pour toute cette télé qui nous fait si show au cœur.

R.G

À voir notamment dans la rubrique "Prestations hors pistes" :
Le Pervers Pépère
Hommes à Lunettes
Le Mime
La Cage aux Folles
L’imitation de Claude Nougaro



Facebook...

Forums...

Répondre à cet article Il y a 0 commentaire(s) pour cet article.